Course de la Saint-Valentin : venez fêter l’amour au Parc des Buttes Chaumont

Le 10 février 2018, les runners parisiens ont rendez-vous avec Cupidon !

Les Front Runners de Paris invitent couples et célibataires à venir fêter la Saint-Valentin en participant à la traditionnelle Course de la Saint-Valentin !

Parcours de 5 km duo, 10 km solo, et Opération Cupidon, la course est ouverte à tous et se déroulera dans le cadre romantique du Parc des Buttes Chaumont.

Course de la Saint-Valentin : soutenez Les Front Runners de Paris

Départ de la Course de la Saint-Valentin 2018 Pour la 19ème année consécutive, l’association de course à pied les Front Runners de Paris organise la Course de la Saint-Valentin le 10 février 2018 dans le 19ème arrondissement de Paris.

L’évènement est à la fois sportif et militant puisqu’il a pour objectif de promouvoir la course à pied tout en sensibilisant contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

Il s’agit donc d’une course en couple où chaque coureur est le bienvenu, quel que soit son niveau et son orientation sexuelle. 

5 km en duo, 10 km solo et Opération CUPIDON : une course festive pour tous les coureurs

Course de la Saint-Valentin festive Débutant ou coureur confirmé, célibataire ou en couple, la Course de la Saint-Valentin te propose au choix 2 distances et 2 formats originaux avec notamment sa célèbre Opération Cupidon :

  • le parcours de 5 km, au dénivelé positif de 100 m : ouvert aux couples homme/femme, femme/femme et homme/homme (format DUO) mais aussi aux célibataires (format CUPIDON).

> Si tu es seul(e) et ouvert aux rencontres, l’organisation se charge de te trouver un partenaire le jour de la course en fonction de tes préférences : homme ou femme ! Il suffit de choisir cette option lors de l’inscription.

  • le parcours de 10 km individuel : pour les plus entraînés est qualificatif pour le Paris Running Tour. Il possède un dénivelé positif cumulé de 200 m et s’effectue en 4 boucles.

Courez dans le plus beau des parcs parisiens : le Parc des Buttes-Chaumont

Course de la Saint-Valentin au Parc des Buttes-Chaumont Le Parc des Buttes Chaumont est le lieu de prédilection de la Course de la Saint-Valentin.

Il offre un cadre verdoyant et bucolique avec un parcours vallonné qui sillonne les allées du Parc.

Au départ du lac, il grimpe peu à peu sur les hauteurs pour laisser entrevoir une belle vue sur le quartier de Montmartre.

Impossible de s’ennuyer sur ce parcours romantique et atypique entouré de verdure !

Course de la Saint-Valentin à Paris dans le parc des Buttes Chaumont     Course de la Saint-Valentin à Paris

Un évènement ludique et festif : venez déguisés !

Course de la St Valentin : déguisements Tout au long du parcours, l’ambiance sera festive : les pom-pom girls, pom-pom boys et animations musicales sauront t’apporter l’énergie et la motivation nécessaires pour atteindre la ligne d’arrivée.

Et si tu veux tenter de gagner plein de surprises, viens déguisé(e) ! Un prix pour le meilleur déguisement sera attribué.

Toujours dans un esprit ludique et bon enfant, les Front Runners de Paris distribueront cette année des Stickers Love à chaque participant.

Prêt à vivre une Saint-Valentin sportive, pas comme les autres ? 😉

 

> Dossard individuel 15 € (10 km, 5 km Cupidon)

 

> Dossards DUO 28,5 € (5 km Duo)

Course de la Saint-Valentin logo  

En savoir + sur les Front Runners de Paris : Affiliée à la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL), l’Association de course à pied Les Front Runners de Paris a été fondée en 1992. L’Association a un double objectif : promouvoir la pratique de la course à pied pour tous quel que soit le niveau et lutter contre les discriminations liées aux orientations sexuelles.

Le club organise 4 fois par semaine des séances d’entraînement de course à pied ouvertes à tous. Les séances ont lieu à plusieurs endroits dans Paris (le mardi aux Buttes-Chaumont, le jeudi soir au stade Alain Mimoun à Porte Dorée, le samedi et le dimanche alternativement au Bois de Boulogne, au Bois de Vincennes, aux Parc des Buttes Chaumont et au Parc du Luxembourg).

Tout le monde peut y participer pour une cotisation de 30 euros /an. Le club organise aussi régulièrement des évènements de convivialité : sorties culturelles, soirées, rencontres.

> Plus d’infos sur les Front Runners de Paris

Publier un commentaire