Sine Qua Non Run : une course pour dire NON aux violences sexuelles

L’association Tu Vis ! Tu Dis ! organise le 13 octobre 2018, la première édition de la Sine Qua Non Run à Paris au cœur du Parc de La Villette.

Deux parcours de 6 km et 10 km sont organisés au clair de lune pour réunir femmes, hommes et enfants autour des valeurs d’égalité et de respect.

Si tu trouves inacceptable qu’une femme ait peur de courir seule, de prendre les transports, de mettre une jupe, de repousser des avances… alors rejoins cette course pour l’égalité !

La Sine Qua Non Run pour lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes

A l’initiative de La Sine Qua Non Run : 3 femmes qui après avoir été confrontées de près ou de loin à l’agression sexuelle, ont eu la volonté d’agir pour contribuer à lutter contre les violences sexistes et sexuelles. L’association Tu vis ! Tu dis ! est née. 

Association Tu vis tu dis

Convaincues que le sport a le pouvoir de changer des vies, notamment celles des victimes, elles lancent le concept de la Sine Qua Non Run. L’objectif est double : ouvrir un nouveau dialogue sur les relations femmes – hommes et sensibiliser sur l’impact physique et psychologique des violences faites aux femmes.

Plusieurs formats de courses pour dire “NON” ⛔️

Sine Qua Non Run à la Villette

Une course de 10 km chronométrée et une marche solidaire de 6 km à allure libre seront organisées au départ et à l’arrivée du Parc de la Villette sous la forme d’une boucle au sein de Pantin. 2 courses enfants de 1 km seront également proposées pour les 5/8 ans et 9/12 ans.

Le parcours de l’Événement traversera les quais du canal de l’Ourcq et du bassin de la Villette, ainsi que le Parc de la Villette.

Hommes et femmes pourront parcourir un bout de chemin ensemble à la tombée du jour, pour se réapproprier l’espace public dans les moments où l’on se sent davantage menacés.

Courir au profit de 3 associations

100% des bénéfices collectés seront reversés à La Maison des Femmes, Fight for Dignity et à l’association Parler. Elles accompagnent les femmes victimes de violences sexuelles dans leurs démarches administratives et juridiques, dans leur reconstruction physique, mentale, professionnelle…

La Maison des femmes - Sine Qua Non Run Fight For Dignity - Sine Qua Non Run Association Parler - Sine Qua Non Run
Un an après le lancement du mouvement #MeToo, c’est l’occasion de courir ensemble pour porter un message optimiste et dynamique.

#RunForEquality

Affiche Sine Qua Non Run 2018

Sine Qua Non Run
13 octobre 2018 – Parc de La Villette
6 ou 10 km – 18h
26 €

Je m’inscris !

Publier un commentaire