Classics Challenge : le “cyclo” challenge d’Ile-de-France est lancé !

Tous les mois, le Classics Challenge dévoile aux fans de vélo, un parcours d’exception, au départ de Paris.

C’est un événement cycliste d’une nouvelle ère que propose François Paoletti, le créateur du Classics Challenge. Un événement qui casse la saisonnalité du cyclisme et qui propose de revivre les premières courses mythiques sur route, sous la forme d’une série de challenges de 150 km à 200 km. A réaliser seul ou en groupe, du mois d’avril au mois de novembre.

Classics Challenge : à la découverte des paysages d’Ile-de-France

Classics Challenge Ile de France

A la fin de chaque mois, la destination, l’itinéraire et la carte du parcours du mois suivant sont dévoilés à la communauté inscrite sur le site.

La qualité des parcours du Classics Challenge est probablement sans équivalent. Une attention toute particulière est portée au choix de la destination, ce qui en fait l’un des points forts du challenge.

La sortie de Paris est soignée, sécurisée, et les parcours sont quasiment exclusivement composés de petites routes. “Les paysages sont magnifiques”, “une vraie tranche de bonheur” témoignent déjà les participants à la première sortie “Paris-Rouen”.

Liberté…

Classics Challenge liberté

Le Classics Challenge, c’est aussi la liberté de concilier sa passion du vélo et sa vie de famille. Libre à toi de choisir le mode de participation qui te convient.

Le mode classique

C’est le rendez-vous communautaire du Classics Challenge.

Tous les coureurs se retrouvent le jour J au camp de base du cycliste : la boutique “Kilomètre 0” (“KMO” pour les intimes).

Le départ se fait en peloton, par vagues de niveaux, entre 7h et 8h15.

Le mode libre

Réalise le challenge n’importe quand, via l’application Strava.

Les détails et l’itinéraire sont publiés au sein du club Strava “Classics Challenge Paris” qui compte près de 850 cyclistes.

…Gratuité…

Classics Challenge sortie vélo

L’évènement est gratuit et repose sur les partenariats et sur l’engagement de marques qui font découvrir et essayer leurs produits tout au long du challenge.

Tous les mois, un participant gagne le droit d’effectuer son challenge sur un vélo d’exception TIME. Des lots seront également offerts aux finishers des 7 challenges : un vélo TIME Sport, un kit complet LOUISON BOBET et des séances au training center du KMO. 

…Fraternité

Classics Challenge - Fraternité

Plaisir, partage, rencontres et nature : c’est ce qui unit les participants au Classics Challenge.

Tous les niveaux, toutes les générations, hommes et femmes, se retrouvent autour de leur passion commune : le cyclisme. Et on le précise, le tout en auto-gestion. Si tu choisis le mode classique, tu peux évidemment compter sur la grande solidarité présente au sein des groupes. Mais, conseil d’amie : il vaut tout de même mieux savoir démonter une roue ou encore remplacer une chambre à air en toute autonomie ;).

Un évènement pour cyclistes sportifs et très sportifs

Classics Challenge Paris 

Participer au challenge est un vrai engagement sportif. Pour autant, le Classics Challenge n’est pas une course, et chacun, par rapport à son niveau, peut s’inscrire dans une logique de performance et de dépassement de soi.

L’événement permet à des gens sensibles à la performance de se faire plaisir, et à d’autres qui roulent moins fort, de trouver aussi leur compte. La notion de plaisir est extrêmement importante !” précise François Paoletti.

Sur la route, chacun vient comme il est et fait ce qu’il veut. Tu as envie d’une pause café ? Fais donc à ton aise !

Classics Challenge logo

Les dates des prochains challenges :
17 juin – 8 juillet – 16 septembre – 21 octobre – 18 novembre

Let’s roll !

Publier un commentaire